Trocante culturelle et "climate tour"

Les verts étaient présents en nombre ce samedi 21 novembre pour organiser leur deuxième trocante culturelle !

Publié le dimanche 29 novembre 2015

Toute la journée, de nombreux waremmiens leur ont rendu visite pour échanger quelques mots mais également leurs livres, CD’s ou DVD’s.

Vous avez bien lu : échanger ! Ici, il n’était pas question d’estimer la valeur commerciale de ces biens. Chacun s’accordait à dire que ce petit livre de poche, aux pages écornées à force d’être lu et relu et qui avait permis tant de rêves à son lecteur, valait bien la magnifique encyclopédie illustrée, bien utile pour préparer un travail scolaire. Nous avons tous de nombreux articles culturels que nous n’utilisons plus. Pourquoi ne pas leur donner une seconde vie en les échangeant contre d’autres ?

Avec les locales Ecolo voisines de Berloz et de Crisnée, nous avons reçu les passants de manière conviviale, avec un morceau de gâteau ou un verre de bière brassée par un de nos membres.

En fin de journée, nous avons reçu les courageux cyclistes qui ont pédalé dans le cadre du "Climate Tour" pour faire entendre leurs voix avant les discussions de la conférence pour le climat de Paris (COP21)

Leur parcours et leur arrivée en vidéo ici : https://vimeo.com/146622750