Débats au conseil du 21 octobre

Publié le lundi 30 décembre 2013

Ce 21 octobre les Conseils communal et du CPAS se sont réunis conjointement comme c’est la tradition chaque année, l’occasion de discuter ensemble de dossiers que les uns et les autres valident.
Mais tout d’abord, notre ami Eddy Strauven premier suppléant a prêté serment, et remplace donc désormais Fattah El-Hani que nous avons remercié comme il se doit pour ses 20 années d’engagement. Bonne chance au premier (nous y veillerons), encore merci pour tout et beaucoup de plaisir et de joie au second !


Pour en revenir au Conseil, le plan de cohésion sociale, outil émanant du Gouvernement wallon pose le diagnostic en matière d’action sociale, les objectifs (tous acteurs confondus) et évalue les actions curatives menées (le préventif relevant des compétences de la communauté française et non de la région…). Malheureusement, malgré son volume, le document produit ne nous permet pas d’obtenir une vue claire de la situation. Des notations sans échelle, aucune table des matières sur près de 200 pages de texte, des parties non complétées…ne nous auront pas réellement permis de nous forger un avis critique sur la présentation qui en a été effectuée. Mais comptez sur nous : ce n’est que partie remise.
Le plan d’ancrage a également suscité quelques remarques du groupe. Bref, une séance peu remplie, idéale pour se remettre de nos émotions du 30 septembre…
Lionel Henrion