Débats au conseil du 17/12/12

Cette nouvelle législature communale commence fort ! Outre la sécurisation du carrefour "du Congo" demandée, et maintenant obtenue par Raphaël Dubois, certains points de l’ordre du jour ont déjà donné lieu à différentes interventions de l’opposition...

Publié le jeudi 20 décembre 2012

Travaux à l’école de la Champanette (point 2) : Waremme ensemblE vote pour. Ces travaux de réparation et d’amélioration visent à préserver le patrimoine communal et à améliorer le confort des écoliers. Nous déplorons toutefois que ces travaux ne s’effectuent pas dans le contexte de dossiers plus importants, définis par implantation, planifiés, qui leurs permettraient d’obtenir 88% de subsides ! Au sein de l’enveloppe wallonne de subsides pour ce type de travaux, plus de 12 milions d’Euros resteront inutilisés en 2013 alors que Waremme ne s’est même pas portée candidate pour en obtenir. Nos implantations scolaires en auraient pourtant bien besoin…

Projet de sentiers (point 4) : Waremme ensemblE vote pour ce projet qui vise à améliorer la mobilité entre les villages et le centre-ville. Il fait la part belle à la mobilité douce et au développement durable. Nous faisons toutefois remarquer que si ce projet n’a pu bénéficier de subsides wallons, c’est par manque d’une cartographie digitalisée. Cette cartographie manquante, nous aurions pourtant pu l’obtenir gratuitement de la Province de Liège !

Lionel Henrion