Débats au Conseil du 16 juillet 2015

Publié le mardi 28 juillet 2015

Une fois n’est pas coutume, c’est un jeudi où se tenait la séance d’un conseil qui restera dans ma mémoire car le premier depuis de longues années (oserais-je dire une centaine ?) où le PS n’était plus en majorité ... absolue ! 10 élus PS étaient présents. Après vous avoir signalé que j’espère ce signal précurseur, je vais vous rassurer : les membres de la minorité n’ont pas eu la cruauté de quitter la séance, le quorum était donc atteint, les points inscrits à l’ordre du jour ont pu être votés, l’engagement prévu pour le service urbanisme a pu être réalisé !
Au niveau du fond, point d’originalité par contre : à l’unanimité les travaux de sécurisation de l’Eglise Saint-Pierre ont été votés, nous avons néanmoins insisté pour que les 4 autres phases des travaux de l’édifice puissent être envisagées. Pas de réponse très satisfaisante de ce côté "en fonction des moyens disponibles".
Pas d’autre point croustillant, le rapport du conseiller en énergie a retenu notre attention, pas mal d’actions sont entreprises depuis plusieurs années en vue d’économiser l’énergie, nous aurions aimé par contre un dossier plus complet, faisant ressortir les économies réalisées.
Un conseil qui avait donc comme un parfum de vacances...que je vous souhaite excellentes !

Lionel Henrion