Conseil du 18 août

Publié le dimanche 31 août 2014

Une séance protocolaire (sans débat, sans question, ...) cela peu paraître bien triste. En effet, l’émotion était au rendez-vous pour saluer, d’une part le petit jeu de chaise musicale qui a donné lieu au remplacement d’un échevin (rassurez-vous, il a laissé sous-entendre un "je reviendrai" qui a d’ailleurs semé le doute sur les véritables raisons de son pas-de-côté) et à la prestation de serment d’une nouvelle conseillère, et d’autre part et surtout : le départ à la retraite de notre Directeur Général, Monsieur Robert Servais.
Après 42 ans passés à l’Administration Communale, dont 35 comme Secrétaire Communal, c’est très naturellement que le Conseil lui a délivré le titre honorifique de ses fonctions. A titre personnel, je dois reconnaître avoir voté en faveur de ce titre avec beaucoup de plaisir, tant l’homme fait l’unanimité en matière de compétence, de travail, oserais-je dire : de dévotion pour sa ville ! Et bien qu’il ne soit pas nécessairement évident de laisser ses convictions personnelles de côté (le Directeur Général est celui de tous, majorité, comme minorité) l’application du Droit a toujours été au centre de ses préoccupations.
Je pourrais également vous parler de sa disponibilité lors de la préparation des Conseils, et de bien d’autres qualités... Robert savait aussi rester en fin de Conseil Communal, discuter des opinions de chacun, les recadrer par rapports aux dossiers administratifs, et à leur historique, autour de vous savez quoi...bref, je sens qu’il va me manquer !
Bon vent, paisible retraite, et à très bientôt !
Lionel Henrion