Waremme ensemble aux commémorations de la libération de Waremme

Ce lundi, Waremme commémorait un double anniversaire : les 70 ans de la libération de Waremme, le 7 septembre 1944, ainsi que l’entrée en guerre de la Belgique en août 1914.

Publié le jeudi 11 septembre 2014

A cette occasion, de nombreux membres du groupe Waremme ensemble ont rejoint les autres représentants de la monarchie, de la défense, et des associations patriotiques, … pour témoigner leur grande reconnaissance envers tous nos anciens combattants et résistants qui ont souffert pour nous permettre de bénéficier de la démocratie.

Comme plusieurs élèves et conseillers enfants de la commune ont eu l’occasion de nous le rappeler, chaque cérémonie patriotique est l’occasion de nous tourner vers le passé, de nous souvenir des sacrifices des soldats qui ont défendu la liberté et de rendre hommage aux civiles victimes de ces terribles années de guerre.

Avec eux, Ecolo souhaite que ces célébrations nous sensibilisent davantage encore au respect de l’autre. Tournons-nous également vers l’avenir à la recherche de solutions durables et concertées dans toutes les discussions et décisions prises par nos autorités, quel que soit leur niveau de pouvoir.