Beach-volley de Waremme

Publié le jeudi 4 juillet 2013

S’il y avait un événement à ne pas manquer à Waremme durant cette fin du mois de juin 2013, c’était bien celui se déroulant du 29 au 30. En effet, le comité d’organisation avait, une fois encore, mis le paquet pour que les gens s’amusent et se rencontrent dans la bonne humeur. Durant ce dernier weekend de juin, il était possible de participer à l’ambiance émanant du centre ville de plusieurs façons.

Tout d’abord chacun pouvait vagabonder sur l’habituelle braderie afin de bénéficier des multiples échoppes et activités présentes entre la gare et l’hôtel de ville. Ensuite, les férus de sport avaient l’occasion de participer, avec leur équipe, aux différents tournois de beach-volley organisés par le comité. Pour ceux qui préfèrent regarder les autres bouger tout en profitant de l’ambiance du lieu et de la musique de manière plus relax, il était également possible de choisir l’un des nombreux cafés et stands agençant les terrains sablonneux et de s’y désaltérer (mention spéciale au cidre "Somersby" :-) ).

C’est dans ce contexte que la Green Team, constituée d’une partie des membres Ecolo waremmien et de certains sympathisants, s’est essayée au beach-volley, à l’occasion du tournoi loisir. Bien que la concurrence étaient visiblement entraînée, ces deux journées de tournoi nous ont laissé un très bon souvenir et, plus important encore, l’envie de retenter l’expérience.

Pour compléter ce bref article, voici une série de photos prises dimanche après-midi. Notez les conditions climatiques idéales pour s’adonner à une telle activité (ouf, enfin un peu de soleil...).

A l’année prochaine !

Thomas Désir pour Ecolo Waremme