Aujourd’hui un pied de vigne, demain un cactus ?

Dans le cadre de la journée de l’Arbre, notre locale organisera une distribution de pieds de vigne.

Publié le samedi 20 novembre 2010

A la veille de l’ouverture du sommet de Cancun, les militants ECOLO se mobilisent une nouvelle fois massivement contre le réchauffement climatique.

Dans 50 communes de Wallonie et de Bruxelles, 6000 pieds de vigne seront distribués gratuitement (un plan par famille) afin de sensibiliser la population aux effets des dérèglements du climat.

Ce geste symbolique marque l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse encore autre chose que des cactus.
S’engager résolument contre le réchauffement de notre planète dans une politique de soutien fort, qui aide concrètement les citoyens et les entrepreneurs à innover et à réduire leurs consommations, c’est permettre à nos entreprises de prendre de l’avance sur les concurrents et c’est booster l’innovation. C’est ce qu’Ecolo fait dans les gouvernements auxquels il participe.

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 26/11 sur le marché matinal de Waremme.

100 pieds de vignes, de cépages résistant aux maladies, garantis sans OGM, et bien adaptés à nos climats seront distribués :
• en raisin blanc, les cépages Solaris et du Palatinat.
• en raisin rouge, du Muscat bleu et du Régent.

Au plaisir de vous y retrouver,

Olivier Gérardy
pour votre section locale