23 mai 2016

Publié le mercredi 25 mai 2016

Après les points dédiés aux fabriques d’Eglise, ce conseil visait à valider les comptes 2015. Si ceux-ci rendent bien compte des activités de l’année, étant donné que selon nous toutes les informations ne sont pas communiquées (et notamment concernant les subventions en nature) nous nous sommes opposés. Venaient ensuite les premières modifications budgétaires 2016. Celles-ci comportaient essentiellement des adaptations "techniques" (liées au niveau d’avancement des projets). Néanmoins, une (bonne) surprise est apparue : la proposition de mettre à disposition une partie de l’ancienne tribune du stade de foot aux mouvements de jeunesse afin qu’ils bénéficient de locaux salubres. Demandeurs d’une solution pour les jeunes depuis plusieurs années, nous avons accueilli cette idée à bras ouverts, et ne nous sommes pas opposés aux modifications budgétaires, pour la première fois ! Les autre points n’ont pas donné lieu à débat. J’ai eu le plaisir de poser trois questions au Collège :

  • une demande d’invitation du ministre de la mobilité, en effet les conditions des navetteurs ne sont toujours pas idéales malgré les promesses faites dans la foulée de la mise en place du plan de transport en 2014 et il me parait utile d’inviter le Ministre et de lui présenter notre situation.
    PDF - 41.1 ko
  • une proposition de ne pas renouveler nos liens avec Intradel plus longtemps que la législature (d’autant que les tarifs ne sont connus que jusqu’alors)
    PDF - 38.3 ko
  • une troisième demande d’informations sur les projets et travaux de RESA sur notre commune, depuis les perturbations du mois de janvier, aucune réponse précise à nos questions n’est intervenue, c’est interpellant. Quels sont les investissements sur notre commune, comment le réseau va-t-il se développer, où sont les points faibles, quels entretiens et vérifications sont réalisés ... beaucoup de questions sans aucune réponse...
    PDF - 45 ko


Lionel Henrion